Bilan 2017

  • Une 39e édition en totale synergie avec le dynamisme du secteur

  • IFTM Top Resa MAP Pro a accueilli 32.480 professionnels du secteur de l’industrie et du tourisme et des voyages qui ont pu découvrir l’offre des 1700 marques présentes.

     

    Cette progression de +5% démontre le rôle essentiel du salon, rendez-vous et baromètre incontournable de toute une profession.

     

    Pour répondre aux tendances du secteur en France et à l’international, le salon a su se rénover et innover en créant de nouveaux espaces, en lançant des événements inédits et fédérateurs, et en privilégiant l’expérience clients.

     

    Pour compléter la thématique des villages existants, trois nouveaux espaces ont été créés, le Village Digital en partenariat avec Eventiz, le Village de la Montagne en partenariat avec France Montagne réunissant 16 professionnels et le Village du Tourisme Durable, en partenariat avec ATD, en cohésion totale avec l’année du Tourisme Durable lancé par l’UNWTO.

     

    Trois événements majeurs ont ponctué la vie du salon, des moments forts et riches en émotions, la finale du Startup Contest, la finale du Hackathon et la finale de la Travel Agents Cup. Un public nombreux fut au rendez-vous.

     

  • Des exposants représentatifs de tout un secteur

    105 aéroports et compagnies aériennes
    14 agences de voyages en ligne
    43 compagnies maritimes et croisiéristes
    8 compagnies ferroviaires
    335 chaînes hôtelières, résidences hôtelières, centrales de réservations hôtelières, hôtels
    20 groupistes
    19 loueurs de voitures
    181 destinations et bureaux de représentation
    51 régions françaises
    423 réceptifs et tours opérateurs étrangers
    7 réseaux de distribution
    22 réseaux d’agences d’affaires TMC
    86 acteurs technologiques – GDS – startups – digital
    54 tour-opérateurs
    15 parcs de loisirs

    Des zones bien délimitées pour des visites ciblées

    32 exposants Club Affaires
    45 exposants Travel Hub Amadeus
    7 exposants Village des Réseaux
    18 exposants Village des Tour-Opérateurs
    25 exposants Village de la Croisière
    4 exposants Village des Parcs
    14 exposants Village du Digital
    16 exposants Village de la Montagne
    8 exposants Village du Tourisme Durable

     

     

     

    Téléchargez le bilan complet du salon

    Des visiteurs professionnels, français et internationaux

    82 % de visiteurs français
    18 % de visiteurs étrangers

     

    38 % Agences de voyages
    17 % Tour-Opérateurs
    5 % Autocaristes/groupistes
    6 % Transporteurs (Compagnies aériennes- Rail – Location de voitures – Ferries- Fluvial)
    7 % Hôtels
    4 % Services
    9 % Agences événementielles
    7 % Technologies
    2 % Associations
    5 % Autres secteurs

  • Les exposants témoignent...

  • Les Entreprises du Voyage

    « 2017 est un grand cru pour l’IFTM Top Resa,  non seulement en raison de la forte fréquentation mais surtout par ce qu’un vent d’optimisme et de dynamisme régénérateur soufflait sur le salon. C’est un très bon indicateur pour la saison à venir ».  Jean-Pierre Mas

    Office du Tourisme du Portugal

    « Le salon est bien structuré, riche de nouveautés et événements intéressants. La demande du marché est forte et nos 40 partenaires co-exposants étaient très exigeants. Les clients étaient au rendez-vous. Ce fut une belle édition ». Jean-Pierre Pinheiro

  • Amadeus

     

    « L’IFTM Top Resa 2017 a été une belle édition, à l’image de la mutation que connaît notre secteur, dynamique, avec une fréquentation de qualité. C’était l’occasion pour Amadeus d’accueillir de nombreux visiteurs sur son stand, d’annoncer plusieurs partenariats et de faciliter le partage de connaissances dans un espace dédié à l’innovation : le Travel Hub ». Georges Rudas

     

    Havas Voyages

    « Havas Voyages a choisi l’édition 2017 de l’IFTM Top Resa pour réunir l’ensemble des chefs d’agences de ses 5 régions et ses franchises. A l’unanimité, cette année sera un très bon cru : clients, collaborateurs, fournisseurs le confirment. Cette édition par ses nouveautés a présenté notre industrie de façon dynamique et pertinente. L’entrée remarquée du digtal sur le salon a permis aux professionnels d’apprécier les changements des années futures. Un fabuleux « open-mind » ». Michel Dinh


Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici