Zoom partenaires de la TAC

  • Zoom partenaires de la Travel Agents Cup

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    Comment définiriez-vous la valeur ajoutée d’un agent de voyages ?


    Pour la Californie, un agent de voyages est un partenaire. Il est l’ambassadeur de notre destination et nous nous devons de l’aider à acquérir de nombreuses connaissances sur le Golden Stage afin qu’il puisse en parler avec justesse et enthousiasme à ses clients.
    L’agent de voyages devient de plus en plus conseiller et il est de plus en plus amené à cofabriquer le voyage avec le client. Notre rôle est de lui donner les meilleurs outils pour être pertinent et ne pas commettre de faute de vente.

    C’est pourquoi nous lançons le programme California Star qui lui est dédié et qui lui permettra de trouver en ligne et hors ligne toute l’information utile pour aider le client : itinéraires, vidéos, photos, conseils.


    Donnez-lui trois arguments majeurs pour bien vendre votre destination ?


    1. La Californie se vend toute l’année

    2. La Californie peut être proposée à tous les clients :
    familles, groupes d’amis, couples, amoureux de la nature ou passionnés de villes et de culture, jeunes, moins jeunes

    3. La Californie mérite que l’on s’y attarde, donnez le temps à vos clients de l’apprécier



    Quelles sont les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?


    Nous sommes partenaire de la Travel Agents Cup depuis 2015, pour la 3ème année consécutive…
    Nous sommes tout d’abord incroyablement impressionnés par le temps et l’enthousiasme que les agents de voyage qui y participent, dédient à l’opération. Ils creusent, cherchent, se renseignent, font preuve d’originalité tout en restant pragmatiques. Ils méritent un coup de chapeau. Chez Visit California nous admirons leur passion pour leur métier, pour leurs clients et pour cette belle idée qu’est le voyage qui rapproche les êtres humains.


    Contacts : Murielle Nouchy – Managing Director – Visit California – 06 80 75 17 30 mnouchy@visitcalifornia.fr
    Véronique Amsellem – Travel Trade Manager – Visit California - 07 84 27 51 62 vamsellem@visitcalifornia.fr
    www.visitcalifornia.fr  - www.traveltrade.visitcalifornia.fr -www.media.visitcalifornia.com  

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  • Pourriez-vous nous exposer les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?


    Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a mis en place une palette d’outils d’aide à la vente destinée aux agents de voyages, avec notamment la mise à disposition d’Animateurs Experts dédiés mais aussi un programme de certification SECRETS DES ÎLES DE GUADELOUPE, qui compte aujourd’hui environ 120 agents certifiés EXPERTS DES ÎLES DE GUADELOUPE.

    C’était donc une évidence pour la destination de s’associer à la Travel Agents Cup pour rencontrer les meilleurs agents de voyages de France et les inclure dans cette démarche de certification tout en les aidant à mieux vendre les Îles de Guadeloupe.

    En devenant certifiés, les agents de voyages bénéficient d’un label reconnu par les clients et les professionnels, ainsi qu’un contact personnalisé et privilégié avec les Animateurs Experts du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe. Ils sont mis en avant dans les campagnes et opérations publiques du CTIG, ils reçoivent des cadeaux surprises et des invitations VIP tout au long de l’année ainsi qu’une boîte à outils ultra-performante comprenant des kit-vitrines, des cartes en reliefs, des brochures dédiées.

    Tous les agents de voyages rencontrés durant la demi-finale auront d’office validé l’étape « Séminaire » du programme. Pour confirmer leur certification, il ne leur restera plus qu’à compléter l’e-learning, le challenge des ventes (désormais annuel) et l’éductour, après inscription sur

     

    Quels sont les trois arguments clefs que vous donneriez à un agent de voyages pour convaincre un client de partir dans les Iles de la Guadeloupe ?

    Les Îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante qui ont chacune leur particularité, leur identité. C’est une destination qui permet de faire 5 voyages en 1 !

    L’archipel guadeloupéen représente une destination à taille humaine, où il fait bon vivre toute l’année, où la population est chaleureuse. Le calendrier est quant à lui rythmé par de nombreux événements culturels, sportifs, musicaux et gastronomiques. Elles se découvrent en famille, entre amis, en couple ou en célibataire, toutes générations confondues.

    Desservie quotidiennement par 4 compagnies aériennes régulières au départ de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle (en haute saison), la destination est dans tous les GDS et dans les pages brochures de quasiment tous les voyagistes français. Grâce aux liaisons maritimes internes, l’archipel offre en prime l’option de combiner les îles pour une expérience guadeloupéenne complète.

    La France dans les Caraïbes ! La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens. Toutes les règles sanitaires françaises mais aussi européennes y sont appliquées : même standard des infrastructures (routes, restaurants et hébergements) eau potable, médecins, CHU et prise en charge, etc. Un élément très important pour les familles et qui, de manière générale, rassure les clients en quête d’exotisme.

    lesilesdeguadeloupe.com

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    Comment définiriez-vous la valeur ajoutée d’un agent de voyages ?


    L’agent de voyages est un expert qui sait conseiller une destination, un produit, une prestation en tenant compte du profil du client. Il doit donner un sens au voyage de son client et lui permettre de vivre une expérience unique et personnalisée.

    Il doit se prévaloir des avantages concurrentiels, surtout sur les ventes en ligne; faire valoir sa compétence avec des outils professionnels, moteurs de recherche et expérience, avec en prime une bonne connaissance des produits et des destinations, mais aussi grâce à sa bonne connaissance des intermédiaires locaux de confiance.

    Donnez- lui trois arguments majeurs pour bien vendre votre destination ?


    3 raisons pour découvrir un nouveau soleil au cœur du pays du cacao.

    1 – Tourisme Responsable
    En Côte d’Ivoire vous pouvez voyager « écologique » tout en explorant des zones protégées de l’immense et spectaculaire biosphère ivoirienne, avec plus de 1 639 000 hectare de parcs nationaux abritant des espèces animales et végétales protégées.

    2- Vivre une expérience culturelle variée
    La Côte d’Ivoire, quelle que soit sa région offre l’opportunité de vivre une expérience unique faite de culture, d’aventure, d’héritage et de rythme, en plein cœur de la terre du cacao.

    3- Opter pour une extension balnéaire dépaysante
    Le littoral est unique au monde avec 500 km de plages qui alternent sable fin et paysages sauvages de toute beauté, classés parmi les plus beaux et les plus contrastés de la sous-région. A ce dépaysement s’ajoutent 300 000 hectares de plans d'eau lagunaires, permettant la pratique de tous les sports nautiques et lacustres.

    Quelles sont  les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?


    La Côte d’Ivoire souhaite prendre part à cette belle initiative créée par IFM Top Resa et contribuer ainsi à la valorisation de cette profession d’agents de voyages.

    La Côte d’Ivoire ambitionne de se positionner comme une destination de premier choix et Côte d’Ivoire Tourisme dans son rôle de promotion veut s’engager dans un partenariat actif qui vise à développer le tourisme ivoirien.

    C’est important et capital pour nous de s’appuyer sur les agents de voyages, pour qu’ils puissent faire découvrir les beautés de notre pays.

    Contact : Oumar KAMBE - oumarkambe@yahoo.fr- Tél. 06 59 45 14 63 www.cotedivoiretourisme.ci
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  • Comment définiriez-vous la valeur ajoutée d’un agent de voyages ?


    La Guyane reste encore méconnue de nombreux agents de voyages, ceux-ci n’envisageant pas spontanément qu’il soit possible d’y passer des vacances.

    Et pourtant !

    Un agent de voyage formé sur l’offre touristique à l’issue d’un Eductour ou lors d’une formation T.O, acquiert des connaissances lui permettant de rassurer les éventuels clients, d’évacuer les a prioris, ou de leur proposer naturellement la Guyane en alternative à d’autres destinations ayant le même positionnement écotourisme.

    La Guyane ne se raconte pas elle se vit, l’expérience est le meilleur argument de vente d’un agent de voyages.

    Donnez- lui trois arguments majeurs pour bien vendre votre destination ?


    Se souvenir que c’est une terre française de la République en Amazonie.

    Proposer la Guyane au client qui est prêt à poser un regard neuf sur la nature, hors des sentiers battus, ou qui souhaite se ressourcer à son contact.

    Choisir un tourisme ayant une dimension humaine, des valeurs de partage, de convivialité, reposant sur l’authenticité des expériences lors des excursions ou les visites de biotopes d’une grande diversité.

    Quelles sont les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?


    Cet événement est une opportunité d’agrandir le groupe des agents de voyages formés sur la destination, les gagnants devenant de fait des ambassadeurs.

    Contact : Sonia CIPPE - Responsable du bureau parisien – Comité du Tourisme de la Guyane  - ctguyanepro@guyane-amazonie.fr
    www.guyane-amazonie.fr/
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