Zoom exposant IFTM Top Resa

  • Zoom Exposant IFTM Top Resa

  • Bienvenue à bord du Village de la Croisière

     

    Toutes voiles dehors pour le village de la croisière, lancé en 2015, qui accueillera un nombre d’exposants en forte augmentation.

    A 6 mois du salon, le village est complet avec 25 compagnies de croisières, compagnies maritimes, compagnies fluviales et ports regroupées sur un espace de 480 M2. Leurs équipes recevront les passagers/visiteurs dans une atmosphère maritime, avec un espace central commun.

    Depuis plusieurs années, les vents sont favorables pour le marché de la croisière qui enregistre annuellement de nouvelles croissances.

    En 2017, la CLIA, a estimé le nombre de passagers à 25.3 millions; soit 15.8 millions de passagers supplémentaires depuis 2007.

    26 nouveaux bâtiments doivent augmenter la flotte existante, pour un investissement de 6.8 Milliards. Pour les 10 prochaines années, le secteur prévoit de faire naviguer 97 nouveaux bateaux.

    Le marché génère 117 milliards US $ de CA dans le monde et emploie 956 597 personnes.

    Pour progresser, la croisière doit, elle aussi innover et aller chercher de nouveaux types de clientèles. C’est pourquoi des réflexions ont été menées par les professionnels pour trouver des produits et des services qui répondent aux nouvelles tendances des prochaines années.

     

  • Pour nous en parler, nous nous sommes adressés à Erminio Eschena, Président de la CLIA France.

    Pouvez-vous nous détailler les tendances des 10 prochaines années ?

    Les compagnies de croisières ont su innover et enrichir leurs propositions loisirs en les adaptant à une clientèle exigeante et désireuse d’expériences complètes. Les nouvelles constructions que nous allons déployer sur la prochaine décennie vont aller encore plus dans les sens d’une offre de vacances exhaustive entre découverte, bien-être, gastronomie, animation et activités sportives aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les croisières vont s’affirmer davantage comme les meilleures vacances en termes de rapport qualité-prix et diversité de choix possible. La possibilité de profiter de l’environnent confortable et exclusif d’un paquebot tout en voyageant vers des ailleurs de plus en plus lointains est certainement la tendance de futur proche.
  • Quel sera le rôle des agences de voyages pour vendre ce type de vacances ?

    Le rôle des agents de voyages sera fondamental dans le développement de l’industrie de la croisière tout comme les distributeurs ont été indispensables pour sa consolidation actuelle. L’expertise, le savoir-faire, le conseil et le suivi des professionnels du voyage seront d’autant plus indispensables que les croisières s’affirment comme une expérience à part entière et s’installent dans l’éventail de choix des vacanciers français. La qualité et la diversité des prestations offertes et l’offre déclinée sur les mers du globe entier deviennent des opportunités de croissance inédites dans la collaboration entre les armateurs et les professionnels de la distribution.

    Le Salon IFTM Top Resa peut-il participer à une meilleure connaissance des AGV pour vendre mieux et à un plus grand nombre de clients les croisières ?

    Le Salon IFTM Top Resa est le rendez-vous incontournable de l’industrie du voyage en France et l’amplificateur de ses tendances. CLIA y accorde une importance particulière depuis de nombreuses années dans son rôle d’ambassadeur des croisiéristes. La proximité avec les compagnies ainsi que les échanges directs avec les acteurs de la distribution durant le Salon IFTM Top Resa deviennent le socle sur lequel nous bâtissons des relations de partenariats durables et équilibrées tant pour la connaissance de nos produits que pour la complémentarité de nos dispositifs commerciaux.

    Prévoyez-vous par exemple des outils pédagogiques ou des séances de formation ?

    Avec CRUISE EXPERTS, CLIA a déployé des modules de e-learning adaptés aux professionnels de la distribution ainsi qu’un programme d’adhésion à l’ensemble de ses actions commerciales qui permettent, par ailleurs, de profiter de l’opération « J’aime la croisière ! » avec des offres exceptionnelles uniquement dédiées aux agents de voyages membres. CLIA lancera également cette année ses premiers webinaires pour ses 400 agences de voyages membres.

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici