Les Villages et les zones d'exposition

Découvrez les multiples espaces du salon

Les Villages



Les zones d'exposition

La France demeure le pays le plus visité au monde.

Sur IFTM, la Destination France est un espace vivant aux couleurs bleu-blanc-rouge dédié à cette richesse touristique qu'offre le pays. L'objectif : donner une place ainsi qu'une visibilité notable au marché français.
La Destination France accueille les acteurs de l’industrie touristique français tous marchés (Loisirs, Affaires, MICE et Groupe) : offices du tourisme régionaux, CDT, CRT, réceptifs, hébergements, groupistes... Conçu comme un village, cet espace s'anime : espace de convivialité, bar, animations régionales et conférences ciblées sont au programme. 

Plus de 60 Tour-Opérateurs Français sont présents sur le salon. Une vingtaine de TO  sont réunis sur le «Village des Tour-Opérateurs».

A l'image d'un village, les TO vous accueillent dans leur espace dédié autour d’une place centrale avec bar pour des échanges collaboratifs et conviviaux. Cocktails et événements de networking y sont organisés par les exposants tout au long du salon pour recevoir les visiteurs et notamment les agences de voyages.

Le Village des Tour-Opérateurs sponsorise le rendez-vous phare des agents de
voyages :  la Travel Agents Cup.

Le marché de la croisière est en plein essor et voit même naître de nouvelles compagnies et produits.

Le Village de la Croisière vous permet d’identifier facilement les acteurs de ce secteur. Dans un cadre authentique, les experts croisiéristes maritimes et fluviaux, vous présentent leurs offres riches et diversifiées.

Des compagnies les plus prestigieuses à celles plus intimistes, vous trouverez pour vos clients une autre façon de voyager, sur des bateaux des plus remarquables par leurs prestations & services.

 

Au plus près de la Tech Zone, le Village Start-Up est le pôle dédié à l’innovation et au futur du tourisme.

Les sociétés exposantes sur le Village Start-Up ont l'opportunité de participer au Start-Up Contest. Le concours vise à récompenser les solutions les plus novatrices. Les finalistes pitchent devant un jury composés d’experts de divers horizons : investisseurs, entrepreneurs, professionnels du secteur, presse spécialisée... A l'issue de la finale, le jury dévoile son Top#3 des start-up au service du voyage. Un véritable tremplin pour ces jeunes pousses !

 


Le Village des Parcs

Les parcs à thème exposent et vous présentent leurs multiples offres & services.

Par la diversification de leurs prestations, tous les secteurs de l'industrie sont concernés  : voyages loisirs, voyages d’affaires, MICE et tourisme de groupe.


La Tech Zone regroupe toutes les parties prenantes du digital et de l’innovation.  IFTM s’affirme comme vitrine des évolutions technologiques du marché touristique : les acteurs de technologies innovantes, sont rassemblés dans un seul et même lieu !

Vous êtes à la recherches de technologies pour améliorer et faciliter votre quotidien et celui de vos clients  ? Rendez-vous à la Tech Zone et dénichez vos futurs outils de gestion, administration, optimisation des services, expérience client, hospitalité...

 


Le Village des Influenceurs

Le Village des Influenceurs accueille pendant trois jours des influenceurs sélectionnés pour leur professionnalisme, leur notoriété et leurs spécificités.

Véritable lieu de vie et d’échanges, le Village des Influenceurs est animé par des cocktails networking tout au long du salon ainsi que, depuis 2023, des conférences sur le thème de la création de contenus animés par une sélection d’influenceurs.

Le Village de la Montagne

Prisée en hiver comme en été, la Montagne plait autant aux voyageurs français qu'aux internationaux. Découvrez toute la richesse que la Montagne a à offrir.

Au sein de la Destination France, le Village de la Montagne regroupe les hébergeurs, les restaurateurs, les domaines skiables et des stations de ski afin de proposer aux visiteurs une multitude d'activités et services de qualité.


Le Club Affaires rassemble les opérateurs des déplacements professionnels et voyages d’affaires : grands réseaux d’agences de voyages, compagnies aériennes, TMC (Travel Management Companies), chaînes hôtelières ou encore loueurs de véhicules.

L’AFTM, partenaire officiel du salon, anime l’espace central Club Affaires avec un programme d’ateliers. La qualité des exposants présents, la richesse du programme proposé sur la thématique Affaires et la convivialité de l’espace favorisent la rencontre entre fournisseurs, acheteurs et Travel Managers.


Le Village des Réseaux regroupe les plus grands réseaux de distribution français qui encouragent leurs collaborateurs à découvrir de nouveaux produits et partenaires et à améliorer leur expertise, en participant aux événements qui leur sont dédiés.

Ce village profite d’une position centrale sur le salon, à proximité immédiate du Village des Tour-Opérateurs.


Cet espace met en avant les autocaristes et groupistes français et répond ainsi à une demande croissante du secteur envers ces offres.

Ce Village est mis en place en partenariat avec la FNTV, Fédération Nationale des Transports de Voyageurs.

Le Village MICE

En 2023, pour faire suite au vif intérêt pour le secteur, IFTM a lancé un Village MICE dédié.

En rejoignant ce nouvel espace disruptif, ludique et interactif au coeur du salon, les exposants se sont présentés aux côtés des acteurs clés du tourisme français et internationaux afin d’augmenter leur visibilité auprès des décideurs et acheteurs qui viennent sur le salon pour chercher des solutions MICE.