Les Villages et Zones d'exposition

Les zones d'exposition

La Destination France

Avec 82,6 millions de touristes internationaux en métropole et 400 000 dans les territoires d’outre-mer en 2016, la France demeure le pays le plus visité au monde.

Depuis 2017, le Map pro s'est effacé pour devenir la Destination France, et donner une place ainsi qu'une visibilité plus importante au marché français.


Offices du tourisme régionaux, CDT, CRT, réceptifs, hébergements, groupistes... Cet espace identifié accueille les acteurs de l’industrie touristique français tous marchés (Loisirs, Affaires, MICE et Groupe).


La Destination France sera également mise en valeur dans notre programme avec deux demi-journées de conférences dédiées

Le Village des Tour-Opérateurs

Près de 60 Tour-Opérateurs Français sont présents sur le salon.

Une vingtaine d’entre eux ont souhaité se regrouper avec le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) dans le «Village des Tour-Opérateurs».

Les TO vous accueillent dans leur espace dédié autour d’une place centrale avec un bar pour des échanges professionnels et conviviaux. Des cocktails et événements de networking y sont organisés par les exposants tout au long du salon pour accueillir les visiteurs et notamment les agences de voyages.

En parallèle, les membres du Village des Tour-Opérateurs sponsorisent les rendez-vous phares des agents de voyages : la Travel Agents Cup et la Soirée After TO qui auront lieu le jeudi 3 octobre.

Le Village de la Croisière

Selon les chiffres présentés par la CLIA (Cruise Lines International Association France) en 2018, les données actuelles montrent une croissance continue avec 27,2 millions de passagers attendus en 2018.

En 2017, on estime que 25,8 millions de passagers sont partis en croisière maritime, comparés à 24,7 millions de passagers en 2016, soit une augmentation de 20,5% sur cinq ans entre 2011 et 2016.

Le Village de la Croisière vous permet d’identifier facilement les acteurs de ce secteur. Dans un cadre à l’ambiance maritime, plus de 20 croisiéristes, maritimes et fluviaux, vous présentent leur offre et proposent de nombreuses destinations.

 

Le Village des Autocaristes

Pour cette 1ère édition, le Village des Autocaristes sera placé au sein de la Destination France et organisé autour d'un grand espace de co-working pour que vous puissiez rencontrer les sociétés souhaitées. 

Ce Village est mis en place en partenariat avec la FNTV.

 

 

Le Village du Tourisme Médical

Pour la première fois, IFTM Top Resa en partenariat avec l'ADMFTM vous propose un Village consacré au Tourisme Médical. Il réunira les professionnels impliqués dans ce secteur en très forte évolution en vue d'offrir une vitrine des opérateurs 

 

 

Le Village Start-Up

Implanté au cœur de la Tech Zone, le Village Start-Up est LE pôle dédié à l’innovation et au futur du tourisme sur le salon.

Réalisé en partenariat avec Amadeus et le Welcome City Lab, qui contribue largement à la force de ce secteur en accompagnant des sociétés exposantes au sein de son incubateur, cet espace comprend une espace de co-working pour favoriser les rencontres.

Plus de 50 startups et sociétés innovantes sont attendues.

Les sociétés exposantes sur le Village Start-Up participent au Start-Up Contest, concours qui vise à récompenser les solutions les plus novatrices et dont la finale se déroulera le mardi 2 octobre sur le salon

Le Village Digital

78% des Français partis en 2016 ont préparé leurs vacances en ligne, un taux élevé s’expliquant par une hausse du m-tourisme qui modifie considérablement la façon de voyager et vivre les séjours. Le digital est omniprésent chez le consommateur final.

Au sein du Village Digital, crée en 2017, retrouvez un panel de professionnels de l’e-tourisme, regroupant les entreprises les plus innovantes du secteur notamment dans les domaines suivants : réseaux sociauxservice digitauxe-commercegéolocalisationCRMmobile & appsretargetingstockage de donnéesgestion de la relation client, etc.

 

La Tech Zone

Dernière nouveauté IFTM Top Resa, la Tech Zone voit le jour pour confirmer le positionnement du digital et des technologies autour de notre partenaire officiel Amadeus.

Retrouvez sur cet espace - implantée au cœur du Hall 1 - tous les acteurs « techno » du salon ainsi que le Village Start-Up, le Village Digital, et le Village des Influenceurs qui complèteront le dispositif et la nouvelle stratégie du salon.

Assistez également aux événements liés à cette zone avec le Digital Day qui aura lieu tout le mardi, la finale du Startup Contest le mardi à 15h et le Hackathon qui se déroulera du mardi 14h au mercredi 14h pour 24h non-stop de compétition.

Le Club Affaires

Le business travel représente 28 milliards d’euros en France en 2017 et devrait atteindre une hausse historique de 3,6% en 2018, avec 29,2 milliards.

Le Club Affaires rassemble les opérateurs des déplacements professionnels et voyages d’affaires : grands réseaux d’agences de voyagescompagnies aériennes, TMC (Travel Management compagnies), encore chaînes hôtelières ou encore loueurs de véhicules.
L’AFTM, partenaire officiel du salon, anime l’espace de convivialité du Club Affaires et propose des ateliers métiers thématiques chaque jour.

Le Village des Influenceurs

Place aux jeunes influenceurs de talent : les professionnels du tourisme pourront également découvrir 6 « nouvelles pousses » qui auront été retenues pour la qualité, l’originalité et la nouveauté de leur contenu.

Le « Village des Influenceurs », lieu de vie et d’échanges sera le premier workshop dans lequel les exposants vont à la rencontre des influenceurs.

Chaque jour, le village s’animera à partir de 17h par des ateliers de dégustation, sur le vin, la bière ou la préparation de  cocktails.  

 

Les inscriptions pour recontrer les Influenceurs sont ouvertes !

Le Village des Parcs


Exposants fidèles et présents chaque année sur le salon, les parcs à thème concernent les quatre cibles visiteurs : voyages loisirs, voyages d’affaires, MICE et tourisme de groupe.

Le Village des Réseaux

Les plus grands réseaux de distribution français exposent chaque année et encouragent leurs collaborateurs à découvrir de nouveaux produits et de nouveaux partenaires et à améliorer leur expertise en participant aux évènements qui leur sont dédiés. Au programme : formations agents experts, formations techniques de ventes, présentations produits et conférences sur les nouvelles tendances du secteur.

L’ensemble de nos visiteurs agents de voyage sont au cœur de deux événements phares IFTM Top Resa :
- Ils sont invités à assister à la Soirée After TO (accès sur inscription), rendez-vous convivial et festif des exposants du Village des Tour-Opérateurs le jeudi 3 octobre.
- Ils peuvent participer à la Travel Agents Cup pour tenter de devenir le meilleur agent de voyage de France et de remporter un voyage offert par notre destination partenaires.

Le Village des Trains de Luxe

Le succès grandissant de ces voyages sur-mesure et extrêmement haut de gamme a convaincu l’organisation d’en faire un village dédié. Rassembler dans un même espace les différents opérateurs qui se partagent le marché est l’objectif annoncé de ce nouveau Village des Trains de Luxe.
Dans la continuité des villages à thème du salon, les trains ont toute leur place sur le salon avec des exposants prestigieux et des visiteurs qui sauront s’intéresser de près à cette nouvelle offre lors de cette première édition.

Retrouvez les autres rubriques du salon