Les Villages et Zones d'exposition

Les zones d'exposition

La France demeure le pays le plus visité au monde.

La Destination France est un espace vivant au couleur bleu-blanc-rouge dédié à cette richesse touristique qu'offre le pays. L'objectif : donner une place ainsi qu'une visibilité notable au marché français.

Offices du tourisme régionaux, CDT, CRT, réceptifs, hébergements, groupistes... Cet espace identifié accueille les acteurs de l’industrie touristique français tous marchés (Loisirs, Affaires, MICE et Groupe).

La Destination France s'anime : espace de convivialité, bar, animations régionales et des conférences ciblées sont au programme. 

Près de 60 Tour-Opérateurs Français sont présents sur le salon.

Une vingtaine de TO  sont réunis sur le «Village des Tour-Opérateurs».

A l'image d'un village, les TO vous accueillent dans leur espace dédié autour d’une place centrale avec bar pour des échanges professionnels et conviviaux. Cocktails et événements de networking y sont organisés par les exposants tout au long du salon pour accueillir les visiteurs et notamment les agences de voyages.

En parallèle, les membres du Village des Tour-Opérateurs sponsorisent le rendez-vous phare des agents de
voyages :  la Travel Agents Cup.

Le marché de la croisière est en plein essor et voit même naître de nouvelles compagnies.

Le Village de la Croisière vous permet d’identifier facilement les acteurs de ce secteur. Dans un cadre authentique, les experts croisiéristes maritimes et fluviaux, vous présentent leurs offres diversifiées.

A l'image du marché, aujourd'hui la croisière se décline en divers formats vers de multiples destinations.

 

Au plus près de la Tech Zone, le Village Start-Up est le pôle dédié à l’innovation et au futur du tourisme.

Réalisé en partenariat avec le Welcome City Lab, qui contribue largement à la force de ce secteur en accompagnant des sociétés exposantes au sein de son incubateur, cet espace comprend une espace de co-working pour favoriser les rencontres.

Plus de 50 startups et sociétés innovantes sont attendues.

Les sociétés exposantes sur le Village Start-Up participent au Start-Up Contest, concours qui vise à récompenser les solutions les plus novatrices et dont la finale se déroulera le mardi 3 octobre sur le salon


Le Village des Parcs

Les parcs à thème exposent et vous présentent leurs diverses offres & services. Tous les secteurs du tourisme sont concernés  : voyages loisirs, voyages d’affaires, MICE et tourisme de groupe.

Votre badge IFTM-Top Resa

3 - 5 oct. 2023 - Paris - Porte de Versailles - Pav. 1

35 € en pré-vente


Retrouvez sur cet espace, les acteurs « techno » du salon ainsi que le Village Start-Up.

Les technologies au service du Tourisme en général et en particulier : gestion, administration, optimisation des services, expérience client, hospitalité...

 

La finale du Startup Contest se tiendra le mardi 3 octobre. 

Le Village des Influenceurs

"THE place to be", village qui regroupent les influenceurs & créateur de contenu, spécialisés Voyages.

Le « Village des Influenceurs », lieu de vie et d’échanges sur lequel chacun est invité à rencontrer & échanger avec des influenceurs, acteurs incournables du marché du Tourisme.

Faites une halte, dans cet espace convial et animé.

Le Village de la Montagne

Prisée en hiver comme en été, la Montagne plait autant aux voyageurs français qu' internationaux. Découvrez toute la richesse que la Montagne a à offrir.

Au sein de la Destination France, le Village de la Montagne regroupe les hébergeurs, les restaurateurs, les loueurs des domaines skiables et des stations de ski afin de proposer aux visiteurs toute la richesse de ce secteur en constante évolution.

 


Après un coup d’arrêt brutal dû à la crise de la Covid, le voyage d’affaires est de nouveau reparti de l’avant. Et cela se voit sur le salon à travers le Club Affaires qui rassemble les opérateurs des déplacements professionnels et voyages d’affaires : grands réseaux d’agences de voyages, compagnies aériennes, TMC, chaînes hôtelières ou encore loueurs de voitures.

L’AFTM, partenaire officiel, anime cet espace convivial et propose des ateliers. Autant d’atouts propres à assurer des rencontres de qualité entre fournisseurs, acheteurs et Travel Managers !


Les plus grands réseaux de distribution français exposent chaque année et encouragent leurs collaborateurs à découvrir de nouveaux produits et de nouveaux partenaires et à améliorer leur expertise en participant aux évènements qui leur sont dédiés. Au programme : formations agents experts, formations techniques de ventes, présentations produits et conférences sur les nouvelles tendances du secteur.

 


Cet espace met en avant les autocaristes en région et répond ainsi à une demande croissante du secteur. Il est organisé autour d’un grand espace de co-working favorisant le networking.

Ce Village est mis en place en partenariat avec la FNTV, Fédération Nationale des Transports de Voyageurs.

Le Village Mice

Afin de valoriser et représenter au mieux les acteurs du MICE, composant phare du secteur, un nouvel espace consacré sur le salon à travers un parcours expérientiel inédit de 450m², mêlant le business, l’insolite et le ludique.

 

Retrouvez les acteurs du MICE au long d'un parcours de jeu : agences réceptives, lieux événementiels, TMC, chaînes hôtelières, espace co-working, carte de paiement MICE, plateformes de réservation de salles internationales et bien d'autres.