Foire aux questions

Informations générales

L'édition IFTM 2024 se tient du 17 au 19 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pav. 1.

Horaires

  • Mardi 17/09/24  de 9h30 à 19h00
  • Mercredi 18/09/24 de 9h30 à 19h00
  • Jeudi 19/09/24 de 9h30 à 18h30

Retrouvez les accès, parking et offres de transport exclusifs sur la page informations pratiques.

Retrouvez le plan d'accès pour les personnes à mobilité réduite sur notre page informations pratiques

Visiteurs comme exposants, bénéficiez de tarifs préférentiels auprès de nos partenaires.
Plus d'informations sur la page informations pratiques.

Vous pouvez laisser vos effets personnels au vestiaire à l'entrée du salon, à l'extérieur du hall.

Tarifs :
Vêtement : 2€
Sac à main / malette : 3€
Valise : 4€

Dans un premier temps, il vous faut réserver votre badge visiteur IFTM via notre billetterie. Si vous êtes exposants, générez votre badge via votre espace exposant.

Une fois votre badge demandé, vous pourrez téléchargez une lettre de participation pour effectuer votre demande de visa via votre espace personnel.

Retrouvez la liste des exposants ici >>> Liste des exposants (iftm.fr)

Mon badge

Vous êtes visiteurs, l'inscription pour obtenir votre badge d'accès se fait en ligne dès lors que la billetterie est ouverte.

Vous êtes exposants, vous pouvez demander votre badge exposant via votre espace exposant dès lors que celui-ci sera mis à disposition.

Nous vous invitons à réserver votre badge, le plus tôt possible afin de bénéficier du meilleur tarif.
Le tarif est progressif selon votre période d'achat :

◾ de fin avril au 31 mai 2024 :  33 € TTC / personne

◾ du 01 juin au 16 septembre 2024 :  44 € TTC / personne

◾ pendant le salon 17-19 septembre 2024, sur place ou en ligne : 55€ TTC / personne

 

La paiement en ligne se fait par carte de crédit Visa ou Mastercard.

 

Votre badge est nominatif et non cessible. 

Il vous est possible de commander un badge pour vos collaborateurs visiteurs via la billetterie en choisissant l'option "S'inscrire" > "collègues uniquement".

Pour les collaborateurs exposants, rendez-vous sur votre espace exposant.

Après avoir commandé votre badge d'accès, vous recevrez un email de confirmation.

Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon.

Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.

L'impression de votre badge est indispensable pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes lors de l'événement.

Comment faire si vous n'avez pas reçu votre badge malgré votre enregistrement en ligne ?
> Vérifier les courriers indésirables dans votre boîte email 
> Contactez notre service client via le formulaire ou par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure de Paris)

 

L'impression de votre badge est obligatoire pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes et différents interlocuteurs.

Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon. Un email vous sera envoyé.

Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.

Si vous ne parvenez pas à imprimer votre badge, à savoir :
Le téléchargement du badge apparaît dans une nouvelle fenêtre PDF. Veillez bien à ce que votre navigateur autorise les pages « Pop-up ». Cela nécessite également que votre ordinateur soit muni d’un logiciel permettant de lire le format « PDF ».

Si vous n’en disposez pas, vous pouvez télécharger « Adobe Reader » grâce au lien suivant :  https://get.adobe.com/reader

Vous êtes agents de voyages ou acheteurs corporate basés en province ?

IFTM facilite votre venue et séjour en prenant en charge transport & hébergement, sous certaines conditions et disponibilités.

Après avoir réservé votre badge, vous recevrez un email vous demandant des informations complémentaires. Puis, notre service dédié vous contactera afin d'organiser vos transports et hébergement.

Vous êtes journalistes, enseignants, étudiants, demandeurs d'emploi ?
Votre inscription se fait via notre billetterie.

Un justificatif vous sera demandé pour prouver votre statut.

A noter: les étudiants ont accès aux salon le jeudi 19 septembre 2024 à partir de 13h00 uniquement

La plateforme de rendez-vous d'affaires Everywhere

Un outil digital gratuit et complémentaire à votre participation.

Visiteurs comme exposants, Everywhere vous soumet, grâce un algorithme, de potentiels partenaires selon vos besoins et votre profil. 

En amont du salon, vous identifiez des personnes / sociétés, vous planifiez vos business meetings et vous vous rencontrez sur site au créneau retenu.

Everywhere vous aide à organiser vos 3 jours de salon et à optimiser votre temps !

Je découvre Everywhere

Une fois que vous avez réservé votre badge, vous recevrez un lien avec des instructions pour activer votre compte sur la plateforme Everywhere.

Nous vous invitons à vérifier dans votre boîte email les courriers indésirables.

Il est essentiel de compléter votre profil sur Everywhere afin de profiter pleinement des fonctionnalités et opportunités que la plateforme offre.

 

Programme : conférences & événements

Les conférences sont majoraitairement tenues en langue française.

2 conférences bénéficient de services de traduction simultanée français - anglais.

▪ La conférence inaugurale - FR > UK
▪ Le panorama international - UK > FR

Des audiophones sont mis à disposition à l'entrée de la salle Arena - Maroc Terre de Lumière..

 

Certaines conférences sont disponibles en replay sur notre chaîne YouTube.

 

Sécurité et protocle

Les dispositifs de sécurité au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles (VIPARIS) comprennent :

▪ Un renfort général des équipes de contrôle sur tous les lieux d’exposition et les espaces communs extérieurs

▪ La fouille de tous les sacs de tous les visiteurs et exposants à chaque entrée du parc des expositions

▪ La présence d’agents de surveillance sur les espaces communs extérieurs du parc des expositions

Vous avez besoin davantage d'informations ?
Contactez notre service client via le formulaire ou
par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, heure de Paris)