Vous avez besoin davantage d'informations ?
Contactez notre service client via le formulaire ou
par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, heure de Paris)
Foire aux questions
Informations générales
L'édition IFTM 2025 se tient du 23 au 25 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pav. 1.
Horaires
- Mardi 23/09/24 de 9h30 à 19h00
- Mercredi 24/09/24 de 9h30 à 19h00
- Jeudi 25/09/24 de 9h30 à 18h30
Retrouvez les accès, parking et offres de transport exclusifs sur la page informations pratiques.
Retrouvez le plan d'accès pour les personnes à mobilité réduite sur notre page informations pratiques
> Transports
Réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l'ensemble des vols Air France et KLM, pouvant aller jusqu'à -10% sur nos lignes internationales ainsi que des conditions de vente et d’après-vente préférentielles sur les lignes en France métropolitaine (Corse incluse). Voici le lien vers la plateforme de réservation.
Grâce à notre partenaire officiel SNCF Voyageurs, bénéficez de remises sur vos trajets en train pour vous rendre à IFTM.
Lors de votre inscription à IFTM, mentionnez votre besoin en transport. Vous recevrez sous 48h un formulaire à compléter afin d'obtenir un code de réduction pour votre déplacement.
> Hébergement
Visiteurs & Exposants
Bénéficiez de tarifs préférentiels dans les hôtels proches de IFTM.
Notre partenaire officiel Bnetwork, en charge de l’hébergement vous propose des offres exclusives et vous accompagne lors de votre réservation (groupes ou individuel)
Vous pouvez laisser vos effets personnels au vestiaire à l'entrée du salon, à l'extérieur du hall.
Tarifs :
Vêtement, casque, parapluie : 3€ / objet déposé
Bagage : 4 € / objet déposé
Vélo, trottinette, gyroroue (non autorisés à l'intérieur du salon) : 5€ / objet déposé
Différentes offres de restauration à disposition au sein du salon :
- La Place : restaurant self-service
- Paul : boulangerie - sandwicherie
et d'autres points de vente à venir
En partenariat avec Joint the Pipe, IFTM met à disposition des participants des gourdes et un accès gratuit à des fontaines à eau.
Visiteurs : Après finalisation de l'inscription, le visiteur reçoit un e-mail de confirmation contenant un lien vers le helpdesk pour effectuer la demande de lettre de visa. Le helpdesk procédera aux vérifications nécessaires et générera la lettre d'invitation manuellement.
Exposants : La lettre d'invitation pour visa est disponible via le lien inclus dans l'e-mail de confirmation de la demande de badge. Cela suppose une inscription officielle au salon et la création du badge par l'administrateur du compte. La lettre sera alors générée automatiquement et immédiatement par le système.
Retrouvez la liste des exposants 2024 et 2025 (à date) ici >>> Liste des exposants (iftm.fr)
Soucieux de réduire notre impact environnemental et d’avoir un impact social positif, plusieurs actions concrètes sont mises en place.
>>> En savoir plus
Mon badge
Vous êtes visiteurs, l'inscription pour obtenir votre badge d'accès se fait en ligne. Ouverture de la billetterie début mai.
Vous êtes exposants, nous vous invitons à vous enregistrer exclusivement via votre espace exposant dédié. Votre badge exposant vous permettra d’accéder au salon avant l'ouverture aux visiteurs.
Ouverture de billetterie début mai.
Le tarif est progressif selon votre période d'achat :
◾ jusqu'au au 31 mai 2025 : 35 € TTC / personne
◾ du 01 juin au 22 septembre 2025 : 45 € TTC / personne
◾ pendant le salon 23-25 septembre 2025, sur place ou en ligne : 60,50€ TTC / personne
Le paiement se fait par carte bancaire uniquement (en ligne et sur site).
Votre badge est nominatif et non cessible.
Il vous est possible de commander un badge pour vos collaborateurs visiteurs via la billetterie en choisissant l'option "S'inscrire" > "collègues uniquement".
Pour les collaborateurs exposants, rendez-vous sur votre espace exposant.
Après avoir commandé votre badge d'accès, vous recevrez un email de confirmation.
Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon.
Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.
L'impression de votre badge est indispensable pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes lors de l'événement.
Comment faire si vous n'avez pas reçu votre badge malgré votre enregistrement en ligne ?
> Vérifier les courriers indésirables dans votre boîte email
> Contactez notre service client via le formulaire ou par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure de Paris)
L'impression de votre badge est obligatoire pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes et différents interlocuteurs.
Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon. Un email vous sera envoyé.
Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.
Si vous ne parvenez pas à imprimer votre badge, à savoir :
Le téléchargement du badge apparaît dans une nouvelle fenêtre PDF. Veillez bien à ce que votre navigateur autorise les pages « Pop-up ». Cela nécessite également que votre ordinateur soit muni d’un logiciel permettant de lire le format « PDF ».
Si vous n’en disposez pas, vous pouvez télécharger « Adobe Reader » grâce au lien suivant : https://get.adobe.com/reader
Vous êtes agents de voyages ou acheteurs corporate basés en province ?
IFTM facilite votre venue et séjour en prenant en charge transport & hébergement, sous certaines conditions et disponibilités.
Après avoir réservé votre badge, vous recevrez un email vous demandant des informations complémentaires. Puis, notre service dédié vous contactera afin d'organiser vos transports et hébergement.
Vous êtes journalistes, enseignants, étudiants, demandeurs d'emploi ?
Votre inscription se fait via notre billetterie.
Un justificatif vous sera demandé pour prouver votre statut.
A noter: les étudiants ont accès au salon le jeudi 25 septembre 2025 à partir de 13h00 uniquement
La plateforme de rendez-vous d'affaires Everywhere
Un outil digital gratuit et complémentaire à votre participation.
Visiteurs comme exposants, Everywhere vous soumet, grâce un algorithme, de potentiels partenaires selon vos besoins et votre profil.
En amont du salon, vous identifiez des personnes / sociétés, vous planifiez vos business meetings et vous vous rencontrez sur site au créneau retenu.
Everywhere vous aide à organiser vos 3 jours de salon et à optimiser votre temps !
Une fois que vous avez réservé votre badge, vous recevrez un lien avec des instructions pour activer votre compte sur la plateforme Everywhere.
Nous vous invitons à vérifier dans votre boîte email les courriers indésirables.
Il est essentiel de compléter votre profil sur Everywhere afin de profiter pleinement des fonctionnalités et opportunités que la plateforme offre.
Programme : conférences & événements
- Votre badge vous donne accès à toutes les conférences
- L’accès aux conférences est gratuit
- Vous n’avez pas besoin de pré-inscription
Le programme de conférences 2025 est en cours d'élaboration.
Les conférences et autres prises de parole ont lieu dans différents espaces selon les thèmes abordés.
- Arena
- Agora
- Village des Initiatives Durables
- Club Affaires
- Les Conversations
- Village de l'Attractivité
Les conférences sont majoritairement tenues en langue française.
2 conférences bénéficient de services de traduction simultanée français - anglais.
▪ La conférence inaugurale - FR > UK
▪ Le panorama international - UK > FR
Des audiophones sont mis à disposition dans les salles.
Les conférences sont disponibles progressivement en replay sur notre chaîne YouTube (hors sessions Village de l'Attractivité et Village MICE).
Sécurité et protocle
Les dispositifs de sécurité au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles (VIPARIS) comprennent :
▪ Un renfort général des équipes de contrôle sur tous les lieux d’exposition et les espaces communs extérieurs
▪ La fouille de tous les sacs de tous les visiteurs et exposants à chaque entrée du parc des expositions
▪ La présence d’agents de surveillance sur les espaces communs extérieurs du parc des expositions