Foire aux questions

Informations générales

L'édition IFTM 2025 se tient du 23 au 25 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pav. 1.

Horaires

  • Mardi 23/09/24  de 9h30 à 19h00
  • Mercredi 24/09/24 de 9h30 à 19h00
  • Jeudi 25/09/24 de 9h30 à 18h30

Retrouvez les accès, parking et offres de transport exclusifs sur la page informations pratiques.

Retrouvez le plan d'accès pour les personnes à mobilité réduite sur notre page informations pratiques

> Transports
Réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l'ensemble des vols Air France et KLM, pouvant aller jusqu'à -10% sur nos lignes internationales ainsi que des conditions de vente et d’après-vente préférentielles sur les lignes en France métropolitaine (Corse incluse). Voici le lien vers la plateforme de réservation.

Grâce à notre partenaire officiel SNCF Voyageurs, bénéficez de remises sur vos trajets en train pour vous rendre à IFTM.

Lors de votre inscription à IFTM, mentionnez votre besoin en transport. Vous recevrez sous 48h un formulaire à compléter afin d'obtenir un code de réduction pour votre déplacement.

 

> Hébergement
Visiteurs & Exposants

Bénéficiez de tarifs préférentiels dans les hôtels proches de IFTM.

Notre partenaire officiel Bnetwork, en charge de l’hébergement vous propose des offres exclusives et vous accompagne lors de votre réservation (groupes ou individuel)

Vous pouvez laisser vos effets personnels au vestiaire à l'entrée du salon, à l'extérieur du hall.

Tarifs :
Vêtement, casque, parapluie : 3€ / objet déposé
Bagage : 4 € / objet déposé
Vélo, trottinette, gyroroue (non autorisés à l'intérieur du salon) : 5€ / objet déposé

Différentes offres de restauration à disposition au sein du salon :

- La Place : restaurant self-service

- Paul : boulangerie - sandwicherie

et d'autres points de vente à venir

En partenariat avec Joint the Pipe, IFTM met à disposition des participants des gourdes et un accès gratuit à des fontaines à eau.

Visiteurs : Après finalisation de l'inscription, le visiteur reçoit un e-mail de confirmation contenant un lien vers le helpdesk pour effectuer la demande de lettre de visa. Le helpdesk procédera aux vérifications nécessaires et générera la lettre d'invitation manuellement. 

Exposants : La lettre d'invitation pour visa est disponible via le lien inclus dans l'e-mail de confirmation de la demande de badge. Cela suppose une inscription officielle au salon et la création du badge par l'administrateur du compte. La lettre sera alors générée automatiquement et immédiatement par le système.

Retrouvez la liste des exposants 2024 et 2025 (à date) ici >>> Liste des exposants (iftm.fr)

Soucieux de réduire notre impact environnemental et d’avoir un impact social positif, plusieurs actions concrètes sont mises en place. 
>>> En savoir plus  

Mon badge

Vous êtes visiteurs, l'inscription pour obtenir votre badge d'accès se fait en ligne. Ouverture de la billetterie début mai.

Vous êtes exposants, nous vous invitons à vous enregistrer exclusivement via votre espace exposant dédié. Votre badge exposant vous permettra d’accéder au salon avant l'ouverture aux visiteurs.

Ouverture de billetterie début mai. 
Le tarif est progressif selon votre période d'achat :

◾ jusqu'au au 31 mai 2025 :  35 € TTC / personne

◾ du 01 juin au 10 juillet 2025 :  45 € TTC / personne

◾ du 11 juillet au 22 septembre 2025 :  110 € TTC / personne

◾ pendant le salon 23-25 septembre 2025, sur place ou en ligne : 195€ TTC / personne

 

Le paiement se fait par carte bancaire uniquement (en ligne et sur site).

 

Votre badge est nominatif et non cessible. 

Il vous est possible de commander un badge pour vos collaborateurs visiteurs via la billetterie en choisissant l'option "S'inscrire" > "collègues uniquement".

Pour les collaborateurs exposants, rendez-vous sur votre espace exposant.

Après avoir commandé votre badge d'accès, vous recevrez un email de confirmation.

Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon.

Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.

L'impression de votre badge est indispensable pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes lors de l'événement.

Comment faire si vous n'avez pas reçu votre badge malgré votre enregistrement en ligne ?
> Vérifier les courriers indésirables dans votre boîte email 
> Contactez notre service client via le formulaire ou par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure de Paris)

 

L'impression de votre badge est obligatoire pour accéder au salon, afin d'identifier les personnes et différents interlocuteurs.

Vous pourrez imprimer votre badge d'accès 15 jours avant le salon. Un email vous sera envoyé.

Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous sera possible d'imprimer votre badge à l'accueil du salon.

Si vous ne parvenez pas à imprimer votre badge, à savoir :
Le téléchargement du badge apparaît dans une nouvelle fenêtre PDF. Veillez bien à ce que votre navigateur autorise les pages « Pop-up ». Cela nécessite également que votre ordinateur soit muni d’un logiciel permettant de lire le format « PDF ».

Si vous n’en disposez pas, vous pouvez télécharger « Adobe Reader » grâce au lien suivant :  https://get.adobe.com/reader

Vous êtes agents de voyages ou acheteurs corporate basés en province ?

IFTM facilite votre venue et séjour en prenant en charge transport & hébergement, sous certaines conditions et disponibilités.

Après avoir réservé votre badge, vous recevrez un email vous demandant des informations complémentaires. Puis, notre service dédié vous contactera afin d'organiser vos transports et hébergement.

Vous êtes journalistes, enseignants, étudiants ? Votre inscription se fait via notre billetterie.
Vous êtes demandeurs d'emploi ? Présentez-vous directement à l'accueil du salon avec votre attestation France Travail.

Un justificatif vous sera demandé pour prouver votre statut.

A noter: les étudiants ont accès au salon le jeudi 25 septembre 2025 à partir de 13h00 uniquement

La plateforme de rendez-vous d'affaires Everywhere

Un outil digital gratuit et complémentaire à votre participation.

Visiteurs comme exposants, Everywhere vous soumet, grâce un algorithme, de potentiels partenaires selon vos besoins et votre profil. 

En amont du salon, vous identifiez des personnes / sociétés, vous planifiez vos business meetings et vous vous rencontrez sur site au créneau retenu.

Everywhere vous aide à organiser vos 3 jours de salon et à optimiser votre temps !

Je découvre Everywhere

Une fois que vous avez réservé votre badge, vous recevrez un lien avec des instructions pour activer votre compte sur la plateforme Everywhere.

Nous vous invitons à vérifier dans votre boîte email les courriers indésirables.

Il est essentiel de compléter votre profil sur Everywhere afin de profiter pleinement des fonctionnalités et opportunités que la plateforme offre.

Outil digital - Colleqt QR Code

Un outil gratuit qui optmise votre visite du salon en vous permettant de scanner les codes QR des exposants pour obtenir des informations sur leurs produits. Vous recevez ensuite un e-mail récapitulatif des informations collectées afin de faciliter les échanges entre visiteurs et exposants. Un exposant est déjà en rendez-vous ou absent ? Scannez son QR code Colleqt.

Veuillez noter que Colleqt prend en charge l'échange d'informations à l'initiative du visiteur. Il ne peut pas être utilisé par les exposants pour partager des informations avec d'autres exposants, ni par les visiteurs pour partager des informations avec d'autres visiteurs. 

Plus d’informations sur la page Colleqt

Lorsque vous utilisez Colleqt pour la première fois, scannez votre badge pour sauvegarder votre contenu et partager vos coordonnées avec les exposants. Veuillez activer l'accès à l'appareil photo pour le scan. 

Non. Vous pouvez également utiliser l'appareil photo par défaut de votre téléphone si vous le souhaitez. Toutes les informations collectées seront enregistrées, quelle que soit la méthode de capture utilisée.  

Colleqt permet de les consulter dans la fenêtre du navigateur et envoie un e-mail en fin de journée avec un lien pour accéder à toutes les informations collectées.  

Toutes les informations sont enregistrées dans votre navigateur ; rouvrez Colleqt via le lien contenu dans l'e-mail ou en scannant n'importe quel QR code Colleqt. Vos données sont sauvegardées en ligne et vous recevrez chaque jour un e-mail contenant ces informations. Évitez d'effacer les cookies, l'historique ou le stockage du navigateur pendant le salon. 

Colleqt nécessite une connexion internet pour le chargement initial d'une page web de moins de 1 Mo. 

Conçu pour les zones à faible connectivité, Colleqt fonctionne hors ligne après le premier chargement et synchronise les informations dès que vous vous reconnectez à internet.  

Veuillez contacter l'équipe du salon et nous vous aiderons à résoudre le problème dans les plus brefs délais. 

Le scan des QR Codes Colleqt partage vos coordonnées avec les exposants. Si vous ne souhaitez pas les partager, veuillez ne pas utiliser Colleqt.  

Colleqt peut fonctionner en mode privé, mais il n'est pas conçu pour cela. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le mode privé si vous utilisez Colleqt. 

Veuillez signaler ce problème à votre contact au sein de l'équipe du salon et nous le résoudrons dans les plus brefs délais. 

Videz le cache de votre navigateur (par exemple, Chrome sur iPhone : appuyez sur l'icône à trois points en bas à droite, sélectionnez « Paramètres », allez dans « Confidentialité et sécurité », appuyez sur « Effacer les données de navigation »). REMARQUE : cette opération supprime vos prospects enregistrés et les cookies d'autres sites web. Vous pouvez également changer de navigateur par défaut pendant la durée du salon, ce qui vous permettra de repartir de zéro dans un autre navigateur lorsque vous scannerez des badges. 

Sur iPhone, ouvrez « Paramètres », appuyez sur « Confidentialité et sécurité » > « Appareil photo », puis activez l'accès à l'appareil photo pour votre application de navigation.

Sur Android, dans Chrome, appuyez sur l'icône à trois points > « Paramètres » > « Paramètres du site » > « Appareil photo », puis assurez-vous que l'option « Demander avant d'autoriser les sites à utiliser votre appareil photo (recommandé) » est activée.

Les informations partagées par les exposants resteront disponibles pendant au moins 20 jours après le salon.

Outil digital - Offers 

Les exposants sont invités à préparer une offre spécifique pour IFTM, réservée aux visiteurs. 

Nous vous enverrons par e-mail un lien vers les offres du salon et nous pourrons également vous envoyer un SMS ou une notification. Recherchez les panneaux du salon avec un QR code pour accéder directement aux offres. 

Une fois que vous avez sélectionné les offres qui vous intéressent, rendez-vous sur le stand des exposants pour en bénéficier. 

Lorsque vous sélectionnez une offre, vos coordonnées (mentionnées lors votre inscription) sont communiquées à l'exposant.

Programme : conférences & événements

  • Votre badge vous donne accès à toutes les conférences
  • L’accès aux conférences est gratuit
  • Vous n’avez pas besoin de pré-inscription 

Le programme de conférences 2025 est en cours d'élaboration.

Les conférences et autres prises de parole ont lieu dans différents espaces selon les thèmes abordés.

  • Arena
  • Agora
  • Village des Initiatives Durables
  • Club Affaires
  • Les Conversations
  • Village de l'Attractivité

Les conférences sont majoritairement tenues en langue française.

2 conférences bénéficient de services de traduction simultanée français - anglais.

▪ La conférence inaugurale - FR > UK
▪ Le panorama international - UK > FR

Des audiophones sont mis à disposition dans les salles.

 

Les conférences sont disponibles progressivement en replay sur notre chaîne YouTube (hors sessions Village de l'Attractivité et Village MICE). 

 

Sécurité et protocle

Les dispositifs de sécurité au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles (VIPARIS) comprennent :

▪ Un renfort général des équipes de contrôle sur tous les lieux d’exposition et les espaces communs extérieurs

▪ La fouille de tous les sacs de tous les visiteurs et exposants à chaque entrée du parc des expositions

▪ La présence d’agents de surveillance sur les espaces communs extérieurs du parc des expositions

Vous avez besoin davantage d'informations ?
Contactez notre service client via le formulaire ou
par téléphone (+33) 1 47 56 50 50 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, heure de Paris)