Un salon responsable & engagé

Soucieux de réduire notre impact environnemental et d’avoir un impact social positif, plusieurs actions concrètes sont mises en place pour répondre à 3 ambitions. La volonté d'offrir des événements plus verts, plus inclusifs, plus innovants à chaque édition.

1 - VERS LE ZERO DECHET 

Conception réfléchie & engagée :

  • Choix et intégration de matériaux recyclables ou réutilisables
  • Edition du guide pratique de l'exposant responsable
  • Végétalisation des espaces
  • Espace de conférences dédié "Tourisme responsable"
  • Supports signalétiques du salon sans PVC

Gestion éco-responsable des déchets :

  • Tri et valorisation des déchets, choix de fournisseurs locaux, réduction de l’utilisation des matières plastiques à usage unique (prestataires Millenium, RE'UP et Join the Pipe)
  • Recyclage des moquettes et cotons grattés de nos zones communes et allées
  • Mise en place de bennes pour le bois, papier/carton et plastique
  • Présence d'un stand de sensibilisation au tri et au réemploi depuis le montage pour les prestataires et décorateurs (prestataire RE'UP)
  • Objectif de réduction de nos déchets de 10% versus 2023

2 - VERS LE ZERO NET CARBONE 

  • RXGlobal est signataire du Climate Pledge, s'engageant à atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2040
  • RXGlobal est également signataire du Net Zero Carbon Events, s'engageant à réduire de 50% nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Nous réinventons les événements dans cet objectif. Découvrez notre démarche Our journey to Net Zero by 2040 | RX (rxglobal.com)
  • Optimisation et mutualisation des livraisons de matériel

3 - IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL POSITIF 

  • Accessibilité globale : assurer un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite : hauteur des comptoirs d'accueil pensés pour tous, accès des salles de conférences adaptées, places réservées (PMR)
  • Programme des conférences & événements - animations : axes environnement, inclusion, digital en faveur d'un Tourisme global durable
  • Sensibilisation : Fresque du Tourisme nouveauté lancée en 2024, soutien aux Femmes du Tourismeessentiem, Je pars, tu pars, il part. 
  • Economie circulaire : favoriser les circuits courts, le fait maison et les productions locales (choix de nos prestataires)
  • RX France et ses collaborateurs s'engagent : soutien à des projets solidaires & caricatifs, création d' Employee Resource Groups (ERG) 

En partenariat avec