IFTM - International & French Travel Market

17 - 19 Sept. 2024
Paris - Porte de Versailles - Hall 1

IFTM - International & French Travel Market

Le 1er salon français B2B de l'industrie du tourisme, le lieu de rencontre des professionnels du Loisirs, Tourisme d’Affaires, Groupe & MICE.

L'événement incontournable des professionnels du Tourisme

Bien plus qu’un simple salon, IFTM se positionne comme une plateforme internationale dynamique où se rencontrent les esprits les plus créatifs de la sphère nationale et internationale, les innovateurs et les leaders du secteur. 

Explorez les dernières avancées du secteur, nouez des partenariats stratégiques et restez à l’affût des opportunités qui façonneront l’avenir du voyage et du tourisme.

 IFTM est l’endroit où tout commence...


Les chiffres clés

90

conférences

170

destinations

1 400

marques

30 349

professionnels du tourisme 

IFTM facilite le business & le développement

Avec plus de 1400 exposants, des conférences de pointe, des débats passionnants et des opportunités de networking exceptionnelles, le salon offre une immersion complète dans l’univers du voyage et met en avant toute la chaîne d’expertise du marché.
Consolidez et développez votre business annuel lors de cet événement de 3 jours. 

Vivez l'expérience IFTM !

Les exposants

Partez à la rencontre des exposants : + 170 destinations, + 400 stands, + 1400 marques. Réparti en 9 villages et 11 zones, retrouvez l'ensemble de l'écosystème  du tourisme et du voyage.

Rencontrez les exposants

Les conférences & événements

Inspirantes et pratiques, les conférences traitent des enjeux majeurs de l'industrie. IFTM, un événement bien vivant, à l'image du tourisme, rythmé d'animations, festivités et concours. 

Découvrez le programme

Les rendez-vous d’affaires

La plateforme de mise en relation Everywhere, accompagne visiteurs et exposants.  En quelques clics, planifiez des rendez-vous d'affaires qualifiés. Optimisez votre participation au salon.

En savoir plus sur Everywhere



Nos partenaires officiels témoignent

"Nous sommes co-fondateurs du salon, nous sommes vraiment partenaires. Nous faisons régulièrement notre assemblée générale pendant le salon, nous avons donc un stand pour accueillir nos adhérents ainsi qu’une assemblée générale où l’on joint l’utile à l’agréable. L’ambiance qu’il y a cette année est vraiment très porteuse, il y a une belle dynamique, nous sommes ravis."


VALÉRIE BONED

PRÉSIDENTE

LES ENTREPRISES DU VOYAGE - EDV


Depuis plus de 10 ans, l’AFTM collabore avec l’IFTM et est au coeur du Club Affaires. Nous allons continuer à collaborer, il y a de nombreux enjeux à relever sur le Club Affaires et également le MICE & l’événementiel.


MICHEL DIELEMAN
PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DU TRAVEL MANAGEMENT

AFTM

Être présent sur IFTM est un moment privilégié où l’on rencontre énormément de personnes de manière structurée ou imprévue. Etre partenaire est encore mieux : on bénéficie d’un support additionnel de la part de l’organisation, tant en termes d’emplacement que de rencontres.


CHRISTIAN SABBAGH
FONDATEUR

ORCHESTRA

IFTM Top Resa est le rendez-vous incontournable de la rentrée, on est partenaire officiel historique, on se doit d’être présent, c’est très important pour nous. Cette année, plus que les autres encore, nous avons beaucoup de contenus à mettre en avant, notamment sur le volet de l’écomobilité et de l’actualité produit. C’est donc primordial d’être présent sur chaque édition.


MARCO FILIPE
RESPONSABLE ACCOMPAGNEMENT ET ANIMATION DES VENTES

SNCF VOYAGEURS

Avis est partenaire historique, depuis quasiment toujours et fier de l’être, fier de pouvoir profiter de l’occasion que nous offre chaque année IFTM Top Resa de tisser des liens toujours plus forts avec les agents de voyages qui sont les partenaires commerciaux que nous souhaitons privilégier dans nos actions commerciales quotidiennes.


JEAN-MICHEL REY
DIRECTEUR DES VENTES

AVIS

L’intérêt d’être partenaire du salon IFTM Top Resa est d’être là, dans ce carrefour de l’écosystème du voyage, de faire rayonner l’ensemble de nos marques : Air France, KLM, Delta, Transavia. Pour nos équipes commerciales, l’enjeu est de rencontrer l’ensemble de nos partenaires : distributeurs et tour opérateurs, mais aussi rencontrer nos clients, qui viennent nous rendre visite, et être au coeur de ces 3 jours qui présentent une opportunité extrêmement dense pour toutes les équipes de rencontrer leurs interlocuteurs.


HENRI HOURCADE
PRÉSIDENT

AIR FRANCE KLM

L’intérêt du partenariat avec IFTM, ce magnifique salon, pour nous il est à la fois naturel et évident. C’est en premier lieu de pouvoir connecter avec nos clients, nos prospects mais aussi un certain nombre de personnes qui ont des questions à se poser sur notre technologie ou encore le voyage. La deuxième motivation est de pouvoir pérenniser un certain nombre de partenariats que l’on possède avec les acteurs de l’industrie, que ce soit en France ou dans le monde, et donc de pouvoir offrir finalement une vue plus internationale à ce salon qui est magnifique, à Paris, mais qui prend toute son envergure dès que l’on aborde le sujet international.


BERTRAND POEY
DIRECTEUR GÉNÉRAL

AMADEUS

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité du tourisme et du salon ! Abonnez-vous à la newsletter IFTM.

Les partenaires officiels

Les Partenaires Salon
































Bienvenue au salon IFTM. Soyez VOUS.

Chez RX, au salon IFTM, tout le monde a sa place. Dans tous nos événements, nous développons une culture d'inclusion, où tout ce qui rend chacun d'entre nous unique est célébré. Nos exposants, nos participants, nos partenaires et nos collaborateurs sont des personnes issues d'horizons très divers, qui rendent nos salons plus forts et notre expérience collective plus riche. Alors, soyez VOUS.