Alors, le NEC, c'est quoi ?

Le NEC (New Explorer Challenge) est un nouveau concours national annuel de réflexion et de production sur le tourisme durable d'aventure destiné à la communauté étudiante.

La mission de cet événement est de préparer la nouvelle génération de professionnels du tourisme à concevoir et proposer des offres de voyage plus responsables, pour favoriser les alternatives au tourisme standardisé, sans valeur ajoutée pour les destinations.

The New Explorer Challenge, sponsorisé par IFTM

Un nouveau programme spécial étudiant, pour un vendredi riche en rendez-vous, en apprentissages et en défis sur IFTM 2021.

Le lancement de la nouvelle édition du NEC sur IFTM 2021 !

Toutes les écoles de tourisme et tous les étudiants sont invités sur IFTM Top Resa, également partenaire du NEC, pour une conférence exclusive, le vendredi 8 octobre 2021 dans la salle ARENA de 11h00 à 11h45 (juste avant la finale de la TAC Junior).

Vous pourrez à cette occasion rencontrer Fred Lizée, le créateur du NEC, et l'équipe Escucha Colombia.

La nouvelle version hybride du salon permettra aussi de suivre l’événement via Everywhere la nouvelle plateforme digitale IFTM.

Jury du NEC 2022 :
Marie Allantaz, Samy Bailly (Evaneos), Eric Balian (Terre d'aventures), Mélanie Mambré (Vaovert), Alexandra Michaud (EXO Travel), Christian Delom (Eventiz), Jean-Pierre Pinheiro (ADONET), Zina Bencheikh (Groupe Intrepid), Fabio Casili (Respire), Julien Buot (ATR), Fred Giroir (Alibert Trekking) et Chloé Lizée (Terre Happy Travel + Tripwiz)

 

Pour suivre cette grande aventure :

● Vidéo officielle du concours étudiant New Explorer Challenge en IGTV

● Tout sur le NEC : www.thenewexplorerchallenge.com